Le ministre de la Justice s’exprime sur le procès Sweet Beauté entre Ousmane Sonko et Adji Sarr

Le ministre de la Justice a partagé son opinion sur le procès Sweet Beauté qui oppose Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor, à Adji Sarr, son ex-masseuse. Au cours de ce procès, le parquet a requis une peine de 10 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Sonko, qui était jugé par contumace.

Lors de la cérémonie d’ouverture de la Journée du notariat à Dakar, le professeur Ismaila Madior Fall, actuel ministre de la Justice, a souligné que ce procès avait captivé l’attention de l’opinion publique nationale et internationale pendant deux ans. Il a également déclaré que malgré les insultes, les menaces et les tentatives de discréditer la justice, le procès s’était déroulé dans de bonnes conditions.

Selon le ministre de la Justice, le fait de parler de bonnes conditions signifie que l’audience s’est déroulée dans le respect des principes, des normes et des standards qui régissent un procès équitable.

Interrogé sur la procédure, le constitutionnaliste a été catégorique en affirmant que le juge d’instruction avait terminé son enquête et renvoyé l’affaire en janvier. Le procès ne s’est tenu qu’en mai, car il était essentiel de respecter tous les droits prévus pour l’accusé.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.