Le ministre des Sports annonce la construction de 26 stades départementaux et 14 palais de sports dans le pays

Le ministre des Sports a annoncé la construction de 26 stades départementaux et 14 palais de sports dans les 14 régions du pays. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des grands chantiers du chef de l’État pour doter les localités départementales et régionales d’infrastructures sportives de qualité. Pour y parvenir, le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, a entrepris une série de visites dans les localités concernées pour identifier les sites et effectuer les premières constatations géotechniques.

Le département de Podor a été l’une des premières destinations du ministre des Sports. Les acteurs sportifs locaux ont saisi l’occasion pour exprimer leur préoccupation quant au renforcement de la ressource humaine par des formations et la décentralisation des commissions de détection des jeunes talents.

À Dagana, les acteurs sportifs ont souligné les difficultés rencontrées pour former la ressource humaine et ont sollicité la prise en compte de notre sport national, la lutte, dans la conception du stade. Ces préoccupations sont également partagées par d’autres disciplines telles que le Handball, le Basket-ball, l’Athlétisme, etc.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.