Le Parti Socialiste se positionne sur la succession de Macky Sall en 2024

Le Secrétariat exécutif national du Parti Socialiste s’est réuni pour discuter de la déclaration du président Macky Sall, dans laquelle il a annoncé qu’il ne se présentera pas pour un troisième mandat en 2024. Cette annonce a créé une certaine complexité au sein de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar, étant donné les prétendants déjà annoncés pour la prochaine élection.

 

Pour le Parti Socialiste, l’un des alliés de la coalition, la position à adopter est claire : le respect, la loyauté et le sens des responsabilités. Le porte-parole national du parti, Abdoulaye Vilane, a souligné que les délibérations des instances du parti seront partagées en premier lieu avec leurs alliés, en particulier le président Macky Sall, avec qui ils ont travaillé jusqu’à présent.

Le président Macky Sall prévoit d’organiser prochainement des échanges pour discuter de la question du “porte-étendard” de la coalition Benno Bokk Yakaar. Cette consultation impliquera les leaders et les alliés afin de prendre une décision consensuelle quant à la personne qui représentera la coalition lors de l’élection présidentielle.

La succession de Macky Sall en 2024 est un enjeu politique majeur au Sénégal. Les différentes forces politiques et alliées devront trouver un terrain d’entente pour désigner un candidat commun qui incarnera les idéaux et les objectifs de la coalition Benno Bokk Yakaar.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.