Le préfet de Dakar prévient les occupants illégaux : “nous lutterons contre les bidonvilles tant que nous le pourrons”

Le ministère du logement, de l’urbanisme et de l’hygiène publique a lancé un programme visant à éradiquer les bidonvilles à Dakar. Dans le cadre de cette initiative, une opération de désenclavement d’un site occupé illégalement à Liberté 6 Extension cité Barack a été menée par la direction générale du cadre de vie et de l’hygiène publique, les forces de l’ordre et sous la supervision du préfet du département Dakar.

Les occupants du site n’ont pas été en mesure de récupérer leurs biens, car ils ont été surpris tard dans la nuit et n’étaient pas prêts à recevoir la visite des autorités. Selon le préfet Talla TINE, cette opération de déguerpissement n’était pas une surprise pour les occupants, car ils avaient été prévenus à maintes reprises, mais avaient refusé de partir de leur propre gré.

Le préfet a également souligné que cette opération ne fait que s’inscrire dans le cadre du programme de lutte contre les bidonvilles à Dakar, et que tant que les moyens et la force seront disponibles, les autorités continueront à lutter contre les bidonvilles dans la capitale sénégalaise.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.