Le président de la Liga soutient Vinicius Jr et le désigne comme le successeur de Messi en Espagne

Le week-end dernier, Vinicius Jr a été une fois de plus victime d’insultes racistes sur le terrain de Valence, lors de la défaite du Real Madrid 1-0. Les scènes déplorables de ce match restent gravées dans les esprits.

L’attaquant brésilien a même été expulsé après une altercation causée par ces insultes racistes. Dimitri Foulquier, joueur français qui a été témoin de ces événements, s’est confié quelques heures après le match.

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, le défenseur de Valence a vivement critiqué la Liga et la Fédération espagnole, qu’il juge trop laxistes.

“Je constate qu’aucune mesure concrète n’est mise en place pour résoudre ce problème. Les responsables ne se réunissent pas avec la volonté de mettre fin à ces dérives. À chaque nouvel incident, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer les initiatives isolées et les attribuer à une minorité. Nous nous trompons en cherchant à nier les évidences”, déplore Dimitri Foulquier.

Ces déclarations ont suscité une réaction de la part du président de la Liga, Javier Tebas.

Vinicius, le futur Messi Après avoir été critiqué par plusieurs légendes du football et des stars, notamment pour avoir recadré Vinicius, le talentueux joueur du Real Madrid, Tebas est revenu sur ses propos. En effet, le numéro un de la Liga a contrarié le joueur brésilien qui accusait les hautes instances du championnat espagnol d’être incapables de résoudre le problème du racisme en Espagne.

Si Tebas s’est excusé auprès de Vinicius hier, ce jeudi, il voit en l’attaquant du Real Madrid le futur Messi du football espagnol.

“Je suis préoccupé par l’image que l’on donne de l’Espagne. Le football en Espagne n’est pas raciste, et le pays non plus. Cela ne correspond pas à la réalité. On m’a demandé qui pourrait remplacer Messi dans le football espagnol et j’ai répondu Vinicius Jr”, a déclaré Tebas.

Des propos qui devraient être appréciés par le jeune prodige de Florentino Perez.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.