Le remplacement d’Erling Haaland après seulement une heure de jeu alors qu’il était sur le point de devenir le premier joueur de l’histoire à inscrire un sextuplé en Ligue des champions a suscité des interrogations.
Le joueur norvégien a livré une performance historique lors du match retour à l’Etihad Stadium, signant le premier quintuplé de sa carrière en club et devenant le troisième joueur de l’histoire à inscrire un quintuplé en Ligue des champions, rejoignant ainsi Luiz Adriano et Lionel Messi.
Cependant, certains en Espagne sont convaincus que le coach de Manchester City, Pep Guardiola, a fait sortir Haaland après seulement 63 minutes de jeu pour permettre à Messi de conserver son record. Marca titre d’ailleurs : « Et au cinquième, Pep l’a changé », le lendemain du match.
Ce remplacement prématuré a donc suscité des interrogations quant à la raison de cette décision, même si Guardiola a affirmé que c’était pour préserver Haaland pour le reste de la saison. En tout cas, le joueur norvégien a prouvé qu’il était un attaquant exceptionnel et qu’il avait un avenir prometteur devant lui.
Desk sport/senegaldirect