Le Réseau de Vol de Motos à Thiès : Le Rôle Clé d’une Jeune Fille de 19 ans

K. Faye, une jeune fille âgée de 19 ans, a été déclarée coupable par le juge du Tribunal des flagrants délits de Thiès et condamnée à deux ans de prison, dont un mois ferme, malgré ses dénégations.

Selon les informations de L’Observateur, la prévenue était originaire de Mbour et était venue à Thiès à la recherche d’un emploi de domestique. Cependant, elle aurait commencé à fréquenter un groupe de jeunes agresseurs.

Le modus operandi révélé par une victime était que K. Faye ciblait spécifiquement les conducteurs de motos-taxi, appelés “jakartamen”. Elle se faisait passer pour une cliente, les engageait pour des courses, puis les livrait à ses complices, qui les dépouillaient de leurs motos.

Toutefois, son plan a échoué lorsqu’elle a rencontré T. Faye, un jakartaman, qui par pitié, a décidé de la conduire chez elle. Méfiant, il avait pris une grosse pierre pour se protéger, mais il a été agressé par le groupe de voleurs. La victime a porté plainte pour vol en réunion commis la nuit avec violence, et l’enquête a conduit à l’arrestation de la jeune fille.

Lors de son procès, la prévenue a nié les accusations, affirmant que la victime l’avait agressée verbalement après qu’elle lui ait donné un billet de 1000 F CFA pour une course de 500 F CFA. Elle a prétendu avoir jeté une pierre en légitime défense, mais cette version des faits n’a pas convaincu le juge, qui l’a condamnée pour vol avec violence en bande organisée.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.