Le ridicule ne tue plus !!! (Par Yero Guissé)

Le conseil municipal de Nguidjilone vient de valider un projet de création de quatre (4) nouvelles cités (quartiers) baptisées au nom du Président Macky Sall (Macky 1, Macky 2, Macky 3 Macky 4). Il faut juste préciser qu’il s’agit des cités vierges récemment loties (donc non construites).

Qu’est-ce qui motive cette décision ? Comment engager un tel projet sans une démarche inclusive impliquant la communauté ? Comment 4 cités peuvent porter le nom d’une seule personne ? Qu’est-ce que Macky Sall a fait pour la commune de Nguidjilone pour mériter cette promotion ? Devrait-ils être aussi zélés au point de ne pas honorer les autres figures qui ont fait l’histoire de Nguidjilone?
Et maintenant qu’en pensent les autres prétendants à la mairie ?

En répondant à ces questions , les autorités municipales et les populations de la commune de Nguidjilone sauront nettement que cette décision est uniquement prise dans l’intérêt de faire plaisir au Président Macky Sall.

Le maire et son équipe ont d’abord intérêt à rappeler au Chef de l’État de goudronner la route du Dande Mayo qui passe par le siège municipal de Nguidjilone. (Tous les dossiers sont pleins de poussière).

Je condamne avec la dernière énergie cette volonté du conseil municipal de vouloir politiser la commune pour satisfaire des intérêts personnels.

La Commune de Nguidjilone n’est ni le patrimoine ni le titre foncier de personne.

Yero Guissé, habitant de la commune de Nguidjilone

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.