Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

“Le rouge à lèvres, conduire pieds nus, peuvent provoquer l’infertilité”, prévient un médecin nigérian

0

Le président de l’Académie des spécialités médicales du Nigeria, le professeur Oladapo Ashiru, a déclaré que des activités quotidiennes telles que appliquer un rouge à lèvres, conduire pieds nus et l’utilisation d’insecticides peuvent provoquer l’infertilité.

Ashiru a déclaré cela lors d’une conférence pendant l’inauguration et l’intronisation des boursiers de l’Académie à Lagos. Il a ajouté que les mauvaises habitudes alimentaires, le stress, la consommation de poissons contenant une forte présence de mercure, sont embryotoxiques et pourraient être une cause majeure d’infertilité.

“Certaines femmes ne conduisent pas avec leurs chaussures car elles trouvent qu’il est facile de conduire pieds nus. De nombreuses patientes font des fausses couches après avoir subi une FIV parce que la paroi supérieure de ces pédales contient de l’antimoine qui s’est avéré embryotoxique. Ce n’est que lorsque nous leur enlevons cet antimoine qu’elles peuvent être enceintes ou garder une grossesse.

Il en va de même pour le mercure qui est présent dans les gros poissons ; la fumigation, les déversements d’hydrocarbures, l’utilisation de rouge à lèvres et de pesticides sont également préjudiciables à la santé. La fumigation et les pesticides peuvent affecter une femme qui porte un bébé ; cela affectera le bébé et l’enfant à naître. C’est-à-dire que les toxines des pesticides affectent trois générations.

Les femmes utilisent beaucoup de rouge à lèvres, sans le savoir ils contiennent beaucoup de toxines, surtout si ils sont fabriqués à bas prix. Les déversements de pétrole sont également des toxines pour les spermatozoïdes et les ovules, ils provoquent des fausses couches », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.