Le Sénégal champion du monde 2026 ?

 

La question peut paraître idiote, mais à bien y regarder, elle est très loin de l’être. Car oui, le Sénégal peut être champion en 2026, et voici pourquoi.

 

Mais avant de vous lancer, rendez-vous sur un nouveau site prédictions foot pour voir la cote du Sénégal. Maintenant, place aux explications.

 

Quel classement FIFA pour les champions du monde ?

 

En 1994, 4 ans avant sa victoire à la coupe du monde 1998, la France est la 20ème nation mondiale, juste devant le Portugal et la Zambie. Seulement un mois avant la compétition, elle a à peine progressé, pour atteindre une lointaine 18ème place.

 

Nous connaissons non seulement la suite, mais aussi ce que cette équipe est devenue durant les 2 décennies qui ont suivi. Tout cela grâce à des centres de formation et à la détection précoce des jeunes talents.

 

En 2006, un mois avant la coupe du monde, l’Italie n’est que la 13ème nation mondiale, notamment derrière le Nigeria, 10ème. Au bout de la compétition, ils l’emportent contre l’équipe de France de Zinédine Zidane.

 

Fin 2006, l’Espagne n’est que la 12ème nation mondiale. Elle grimpe à la 2ème place un mois avant son unique sacre.

 

Quel classement FIFA pour le Sénégal ?

 

Nous avons une bonne nouvelle. En 2023, le Sénégal est la 18ème nation au classement FIFA, et nous sommes à 3 ans de la prochaine échéance. A la vue de ce classement et de l’histoire des équipes championnes du monde, la victoire est donc possible.

 

Mais il ne suffit pas de bien se classer pour gagner, sinon le Brésil aurait bien plus de 5 titres de champion du monde. Non, ce qui fait la différence, c’est la qualité des joueurs de l’équipe du Sénégal.

 

Une partie d’entre eux est formée au sein de l’académie Génération Foot, une autre dans les centres de formation en France, car ils sont nés ou ont grandi là-bas. Autrement dit, l’équipe du Sénégal est remplie de talents qui, pour beaucoup, possèdent cette double culture footballistique.

 

Toutefois, pour gagner, il faut des diamants bruts. Des joueurs qui semblent tout droit sortis d’une autre planète, à l’image des Pelé, Maradona, Ronaldo, Zidane, Mbappé, Messi.

 

Nous avons encore une bonne nouvelle de ce côté-là : ces génies arrivent.

 

Mikayil Faye, le facteur X ?

 

L’ancien joueur du Diambars FC, actuellement sous contrat avec l’équipe croate du NK Kustosija, est aujourd’hui dans la cible du très grand Barça. A seulement 18 ans, l’adolescent est déjà vu par la direction catalane comme le futur patron de la défense barcelonaise.

 

Brillant en club et avec la sélection sénégalaise des U17, celui qui a tout d’un futur grand sera âgé de 22 ans lors de la prochaine coupe du monde. Un âge parfait quand on sait que Pelé a remporté sa première coupe du monde à 17 ans, Giuseppe Bergomi à 18 ans, et Kylian Mbappé à 19 ans.

 

D’ici là, s’il signe au Barça, il aura fait ses armes dans le deuxième meilleur championnat de football du monde. Avec une défense de fer devant un Edouard Mendy, revenu au sommet de sa forme, et une attaque de feu menée par Sadio Mané et Habib Diallo, les Lions ont toutes leurs chances pour remporter le premier titre mondial de l’histoire du continent.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.