Le Vol d’un Téléphone dans un Hôpital : Le Regret d’un Jeune Étudiant

Babacar Niass,  étudiant en deuxième année, a été surpris en train de voler le téléphone d’un accompagnant de malade dans un hôpital. Face au juge, il a fondu en larmes tout en reconnaissant le vol, mais en affirmant qu’il n’avait pas eu l’intention de le commettre. Cet acte a indéniablement terni son image de manière irrévocable.

Alors qu’il se trouvait dans l’institution sanitaire, Babacar Niass n’a pu résister à la tentation lorsqu’il a aperçu un téléphone en charge dans l’une des cabines. Alors qu’il s’apprêtait à débrancher l’appareil, la personne malade qui dormait à côté s’est soudainement réveillée, le surprenant en flagrant délit.

Après avoir passé sept jours en détention préventive, Babacar Niass a comparu devant le juge du tribunal d’instance de Dakar. Face à ce dernier, il a admis le délit de vol qui lui était reproché, tout en précisant qu’il n’avait pas eu l’intention de le commettre.

« J’ignore pourquoi j’ai volé ce téléphone de marque Tecno avec un écran fissuré, alors que j’ai un iPhone », a-t-il déclaré. Selon ses dires, il avait rencontré une ancienne camarade de promotion qui était stagiaire en cardiologie à l’hôpital. Elle lui aurait dit qu’elle souhaitait rendre visite à son père. Le lendemain, lorsqu’il est venu, il s’est rendu en cardiologie pour la retrouver. En suivant un médecin qui entrait dans une salle, il a aperçu un téléphone branché et l’a pris. Cependant, en manipulant l’appareil, le malade s’est réveillé, ce qui a déclenché les pleurs du prévenu.

Les larmes de Babacar Niass n’ont pas ému le représentant du parquet. Selon lui, le jeune homme s’était rendu à l’hôpital dans l’unique but de voler. Pour lui montrer qu’elle ne serait pas attendrie par ses pleurs, la déléguée du procureur de la République lui a clairement signifié qu’elle pourrait requérir une peine de deux ans d’emprisonnement ferme.

Cependant, faisant preuve de clémence, elle a finalement requis une peine de six mois de prison avec sursis. L’avocat de Babacar Niass a plaidé pour le pardon du tribunal, soulignant que son client avait un père malade, qui était inquiet depuis son incarcération.

Le tribunal a finalement reconnu Babacar Niass coupable du délit de vol qui lui était reproché et l’a condamné à une peine de six mois de prison avec sursis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation