Ultimate magazine theme for WordPress.

Les 18 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Premiers mouvements à Paris, Rodrigo proche de Leeds, Dembélé parti pour rester à Barcelone, Keane de retour à la Juventus, tout est dans notre bulletin mercato du jour.
La Juve sous le charme de Paredes
En quête de renfort pour son milieu de terrain, la Juventus Turin pourrait se pencher sur la piste Leandro Paredes. Selon Sky Italia, le milieu du PSG aurait en effet un profil qui pourrait séduire la Vieille Dame et Andrea Pirlo, son nouveau coach. Pour rappel, le milieu argentin est sous contrat jusqu’en 2023 avec Paris.Messi veut partir et l’aurait déjà confié à Koeman

Notre avis : Difficile d’envisager un départ de Paredes, joueur clef de ce PSG, et ce, même s’il s’agit de la Juventus.

Perisic, l’essayer, c’est l’adopter
Pourtant annoncé partant du Bayern, Ivan Perisic pourrait bien rester en Bavière la saison prochaine. Selon BILD, l’international croate prêté par l’Inter Milan, aurait convaincu ses dirigeants de le garder. Mais pas à n’importe quel prix. Le Bayern serait prêt à mettre entre 20 et 30 millions d’euros pour le récupérer.

Notre avis : Perisic a rendu de précieux services au Bayern cette saison. Il aurait clairement une carte à jouer dans la rotation bavaroise la saison prochaine s’il venait à rester.
Leon Goretzka (li.) und Ivan Perisic vom FC Bayern

La prolongation de Bernat dans une impasse ?
Auteur d’une excellente saison avec Paris, Juan Bernat discute avec le PSG au sujet d’une éventuelle prolongation. Mais cette dernière traîne en longueur et pourrait capoter. Selon les informations de RMC Sport, le latéral basque, en fin de contrat l’été prochain, aurait des exigences salariales jugées trop élevées par ses dirigeants.

Notre avis : Le latéral gauche moderne est une denrée rare aujourd’hui. Brillant cette saison, Bernat l’a bien compris et aspire à de meilleurs émoluments. Paris va devoir batailler pour le conserver.
Juan Bernat, l’arrière gauche du PSG.

Rodrigo proche de Leeds
Un transfert qu’on n’avait pas forcément vu venir, mais surtout un sacré coup que sont en passe de réaliser les Peacocks. AS rapporte que Radrizzani, le propriétaire de Leeds, et Victor Orta, son directeur sportif, seraient à Valence pour finaliser le transfert de Rodrigo, l’attaquant du club Che, vers l’Angleterre. Le quotidien espagnol parle d’un accord proche des 40 millions d’euros pour l’international espagnol (22 sélections, 8 buts).

Notre avis : Une excellente recrue pour Marcelo Bielsa et un message fort pour affirmer l’ambition de Leeds, de retour dans l’élite après près de seize ans d’absence.
Rodrigo (Valence)

Javi Martinez, une belle affaire à dix millions d’euros
Après huit ans de bons et loyaux services au Bayern, Javi Martinez (31 ans) devrait tenter un nouveau challenge. Kicker rapporte que le club bavarois ne devrait pas retenir son joueur et attendrait une petite dizaine de millions d’euros pour le libérer. L’Athletic Bilbao serait intéressée, mais la situation financière liée au coronavirus rendrait l’opération caduque. Si le nom de Martinez a été cité du côté de Rennes, c’est surtout la Fiorentina qui serait en pôle.

Notre avis : Trois belles destinations pour l’Espagnol. Son expérience serait en tout cas une belle valeur ajoutée pour tous les clubs intéressés par ses services.
Hector Bellerin proposé au PSG…
En quête d’un renfort à droite après le départ de Thomas Meunier à Dortmund, le PSG se serait vu proposer Hector Bellerin, si l’on en croit les informations de RMC Sport. Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2023, le latéral espagnol, victime de blessures à répétition, sort de deux saisons compliquées. Le profil de Bellerin plait en interne au club parisien, qui pourrait prochainement dégainer pour renforcer un secteur de jeu, considéré comme l’une des faiblesses parisiennes.

Notre avis : Kehrer n’a pas donné pleine satisfaction à droite. Bellerin est une interrogation en raison de ses blessures, mais n’en reste pas moins un excellent profil.
Hector Bellerin

…qui veut se débarrasser de Julian Draxler
Selon Le Parisien, Leonardo, le directeur sportif parisien, ferait le forcing pour pousser Julian Draxler au départ. Sous contrat jusqu’en 2021, l’ancien joueur de Schalke ne rentre pas dans les plans du club de la capitale. Oui, mais voilà, peu de clubs se bousculent pour récupérer Draxler qui émarge à plus de 7 millions d’euros par an à Paris. Un salaire que l’Allemand de 26 ans ne veut pas lâcher en tentant un nouveau challenge. Le milieu serait d’ailleurs prêt à aller au bout de son contrat quitte à peu ou ne pas du tout jouer.

Notre avis : Oui, Draxler se sent bien à Paris. Mais il aurait tout intérêt à tenter un nouveau challenge pour relancer une carrière qui patine.
Retour à l’envoyeur pour Moïse Kean ?
Recruté à prix d’or par Everton l’été dernier, Moïse Kean (20 ans) pourrait déjà repartir dans le Piémont. Selon le Daily Mail et Tuttosport, Andrea Pirlo souhaiterait rapatrier l’international italien du côté de Turin. Le nouveau coach de la Juve verrait d’un bon oeil le retour de Kean, à la fois pour renforcer l’équipe de Youth League, mais également pour dynamiser et enrichir son banc.

Notre avis : Une drôle de rumeur, mais qui n’est pas si insensée qu’elle n’en a l’air. Kean est “perdu” en Angleterre. Pirlo connaît le joueur et pourrait le relancer.
Moise Kean

Dembélé, « l’intouchable »
Le grand ménage barcelonais pourrait profiter à… Ousmane Dembélé. Alors que plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie (et pas des moindres), Ousmane Dembélé devrait lui poursuivre l’aventure en Catalogne. Selon le quotidien catalan Sport, l’ancien Rennais, sous contrat jusqu’en 2022, serait jugé intouchable par Bartomeu, le président du club barcelonais.

Notre avis : Une bonne chose pour Dembélé qui a l’occasion de prouver sa valeur avec un nouveau coach. Mais aussi une grosse pression puisqu’il s’agit là d’une dernière chance offerte par le board blaugrana.

Mateta, direction la Premier League ?
En délicatesse avec Mayence depuis la reprise (sanctionné par le club pour des retards à répétitions, auteur d’un délit de fuite à bord de son véhicule), Jean-Philippe Mateta (23 ans) ne devrait pas faire de vieux os du côté de l’OPEL Arena. L’ancien buteur du Havre (17 buts en 54 matches depuis son arrivée en Allemagne) serait sur les tablettes de Crystal Palace selon BILD. Les Eagles auraient même formulé une première offre pour l’attaquant français. Une proposition refusée par le « club du carnaval » qui avait recruté Mateta pour 8 millions d’euros, en 2018.

Notre avis : Mateta n’est plus en odeur de sainteté en Allemagne. Et l’intérêt de Palace est une bénédiction pour Mateta, mais aussi pour Mayence qui peut réaliser une plus-value intéressante.
Jean-Philippe Mateta (1. FSV Mainz 05)

Malang Sarr tout proche de Chelsea
Convoité un peu partout en Europe (Barcelone, Arsenal, Rennes), l’avenir de Malang Sarr (21 ans) semble se dessiner du côté de l’Angleterre. Selon France Football, le jeune défenseur français, libre depuis la fin de son contrat avec l’OGC Nice en juin, devrait s’engager pour cinq saisons avec Chelsea avant de partir en prêt pour s’aguerrir.

Notre avis : Un choix surprenant, en apparence seulement. Sarr rejoint une grosse écurie comme espéré et aura l’opportunité de grandir lors de son prêt.
Malang Sarr sous le maillot niçois contre Toulouse fin 2019

Rupture de contrat en vue pour Gonzalo Higuain
Lié jusqu’en 2021 avec la Juventus, Gonzalo Higuain devrait quitter Turin cet été. Et si des rumeurs annonçaient récemment que l’Argentin voulait aller au bout de son contrat dans le Piémont, Pipita serait pourtant en négociations avec la Vieille Dame pour une possible rupture de contrat. C’est en tout cas ce qu’affirme La Gazzetta dello Sport dans son édition du jour.

Notre avis : L’avenir d’Higuain s’écrit loin de Turin. L’Argentin ne devrait pas manquer de propositions pour la suite de sa carrière.
Un intérêt de l’Inter Miami pour Holger Badstuber
Selon les informations de BILD, l’ancien joueur du Bayern Munich Holger Badstuber (31 ans) serait suivi par l’Inter Miami. L’international allemand évolue à Stuttgart depuis 2017 et a vu son temps de jeu fondre cette saison. Pis, Badstuber vient d’être envoyé en réserve, en Regionalliga (D4), pour la saison à venir.

Notre avis : Badstuber a besoin d’un nouveau défi pour relancer sa carrière. Le projet de Miami a de quoi séduire, mais qu’il semble loin le temps où Badstuber incarnait le futur de la défense de la Mannschaft…
Holger Badstuber – VfB Stuttgart

Retrouvailles avec Ancelotti pour Allan ?
Courtisé par le PSG l’été dernier, Allan (29 ans) pourrait débarquer du côté de Liverpool. Selon le Corriere dello Sport et le Daily Mail, le milieu auriverde serait annoncé avec insistance à Everton. Si Allan est favorable à une réunion avec Carlo Ancelotti, les deux clubs doivent encore se mettre d’accord sur l’indemnité de transfert. Les Toffees, qui suivent également Abdoulaye Doucouré (Watford) ont proposé 25 millions d’euros, alors que le Napoli en attend 35.

Notre avis : Après avoir flambé sur Osimhen, Naples a besoin de liquidités. Allan semble avoir fait le tour à Naples. Son arrivée serait un sacré coup pour Everton.
Allan Napoli

Clichy quitte l’Istanbul Başakşehir
Arrivé en 2017 dans la cité stambouliote, Gaël Clichy (35 ans) ne poursuivra pas l’aventure en Turquie. L’international français a été laissé libre par l’İstanbul Başakşehir. Champion de Turquie à l’issue de la saison, Clichy a disputé 45 matches toutes compétitions confondues la saison passée (2 buts et 8 passes décisives).

Notre avis : Un joueur qui pourrait rendre de précieux services pour un dernier challenge, que ce soit en tant que titulaire ou en doublure.
Milan espère faire revenir Tiémoué Bakayoko
Objectif Bakayoko pour l’AC Milan. De retour à l’entraînement ce mardi, les Milanais ont fait le point sur le mercato. Paolo Maldini, le directeur technique, a notamment confirmé l’intérêt du club lombard pour Tiémoué Bakayoko. « C’est un objectif pour nous de le faire revenir, nous négocions pour y parvenir », a-t-il notamment déclaré au sujet du joueur prêté au club italien, en 2018-2019.

Notre avis : Encore un prêt en vue pour Bakayoko… qui aurait bien besoin de s’inscrire dans la durée dans un projet. A moins que Milan ne sorte le chéquier.

Une prolongation et un prêt de deux saisons pour Yvon Mvogo
Arrivé à Leipzig en 2017, Yvon Mvogo (26 ans) a prolongé son contrat avec le club allemand. Avant de s’envoler pour Eindhoven où il a été prêté pour deux saisons au PSV. Barré par Gulacsi chez les RottenBullen, le gardien international suisse (2 sélections) a un besoin impérieux de jouer puisqu’il n’a disputé que 19 rencontres toutes compétitions confondues depuis son arrivée en Allemagne. Son nom avait circulé dans plusieurs clubs allemands comme Francfort, Berlin ou encore Augsburg.

Notre avis : Un gardien très prometteur qui va enfin retrouver un statut de titulaire.
Besiktas, LA Galaxy : destination inédite pour Super Mario ?
Auteur d’une saison très compliquée avec Brescia marquée par des soucis extra-sportifs, Mario Balotelli (30 ans) ne croule pas sous les propositions cet été. Selon le Corriere dello Sport, l’international italien serait sur les tablettes de Besiktas et du Los Angeles Galaxy.

Notre avis : Une aventure bouillante à Istanbul ou le rêve américain, les deux pistes ont des arguments, mais on ne peut s’empêcher de penser que Balo’ pouvait viser plus haut. La carrière de l’Italien est décidément tout sauf un long fleuve tranquille…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.