Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

David De Gea qui se rapproche du PSG, Paul Pogba courtisé par l’Inter Milan, Adrien Rabiot en partance pour Barcelone… Voici notre bulletin mercato du week-end.
L’improbable rumeur De Gea au PSG

Elle vient du Daily Mail, dont les informations n’ont généralement qu’une fiabilité relative. Le tabloïd britannique affirme que le portier espagnol David De Gea, dont le contrat avec Manchester United expire au mois de juin, aurait reçu une offre du PSG. Une proposition avec un salaire annuel à donner le vertige : 15,5 millions de livres (17,5 millions d’euros) pour une durée de quatre ans. Le tabloïd britannique avance l’hypothèse d’une vente de Neymar au Real Madrid pour financer ce contrat et affirme que Paris a décidé de bâtir son équipe exclusivement autour de Kylian Mbappé…
Notre avis : On va se contenter de rappeler que Paris a déjà Alphonse Areola et Gigi Buffon, ainsi que Kevin Trapp en prêt à Francfort, pour couper court à cette rumeur.

L’Inter voudrait doubler la Juve pour Pogba

C’est Tuttosport qui l’annonce, relayé par le Sunday Mirror : l’Inter Milan serait prêt à damer le pion à la Juventus dans le dossier Pogba avec une offre XXL de 200 millions de livres (226 millions d’euros). Giuseppe Marotta, futur directeur de l’Inter, souhaiterait doubler son ancien employeur dans ce dossier. L’avantage des Nerazzuri dans ce transfert selon le Mirror : ils proposeraient en échange du cash, Milan Skriniar et Ivan Perisic, deux joueurs que José Mourinho apprécie particulièrement.
Notre avis : Si Pogba revient en Italie, ce sera très certainement à la Juventus. L’Inter va devoir cravacher pour inverser la tendance.

Rabiot laisse planer le flou sur son avenir

Pressenti pour quitter le PSG et rejoindre Barcelone, Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé son contrat qui court jusqu’en 2019 avec le club de la capitale. Sifflé copieusement face à Toulouse, le milieu parisien n’est plus vraiment en odeur de sainteté dans son club formateur. Il a pourtant démenti avoir un accord avec les Blaugrana au micro de Canal+. Selon L’Equipe, Rabiot n’aurait pas encore décidé si son avenir s’écrira ou non au PSG. La partie de poker menteur entre les deux parties continue, donc.
Notre avis : Le divorce entre Rabiot et les supporters est consommé. Un autre choix qu’un départ parait difficilement envisageable aujourd’hui.

Arsenal, une offre de 50 millions pour Cengiz Ünder ?

Avec Danny Welbeck sur le flanc un bon moment et une décevante cinquième place au classement, Arsenal pourrait faire bouger son effectif cet hiver. Selon calciomercato – pas la source transalpine la plus fiable -, Unai Emery s’intéresserait de près au jeune Cengiz Ünder (21 ans), sous contrat avec à l’AS Roma jusqu’en 2022. L’ailier turc, auteur de trois buts et cinq passes en 14 matches cette saison, avait déjà exprimé son envie de rejoindre la Premier League. “J’aimerais jouer en Bundesliga, en Liga et en Premier League. Mais c’est en Premier League que j’aimerais le plus jouer”, avait ouvert la porte l’international turc. Toujours selon calciomercato, une offre de 50 millions d’euros a été évoquée.
Notre avis : On a du mal à croire qu’Arsenal lâche 50 millions pour Ünder, surtout au mercato d’hiver. L’ailier turc devrait être romain au moins jusqu’à la fin de saison.

Ferland Mendy, c’est Lyon… pour l’instant

Alors que des rumeurs naissantes faisaient état d’un intérêt du PSG pour Ferland Mendy, le latéral lyonnais les a éteintes par un “non” lapidaire au micro de Téléfoot dimanche. Avant de mettre un peu d’eau dans son vin, comme le précise Le Parisien : “Honnêtement, je n’ai pas de club de rêve. Aujourd’hui, je suis à l’Olympique lyonnais, je suis bien ici. […] Après, s’il doit se passer quelque chose, il se passera quelque chose. Mais je ne pense pas trop à ça”, a prudemment avancé le joueur formé au PSG.
Notre avis : Mendy vient tout juste de lancer sa carrière. S’épanouir et grandir à Lyon est la meilleure solution.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.