Les Éléphants de la Côte d’Ivoire se qualifient pour les quarts de finale aux dépens du Sénégal

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire renversent les Lions de la Teranga pour se qualifier en quarts de finale

Dans un affrontement intense lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la Côte d’Ivoire a réussi à renverser le champion en titre, le Sénégal, lors d’une séance de tirs au but palpitante qui s’est déroulée ce lundi 29 janvier à Yamoussoukro.

Le match a débuté sur les chapeaux de roues avec un magnifique but inscrit par Habib Diallo pour le Sénégal dès la 4e minute de jeu. Les Lions de la Teranga semblaient bien partis pour continuer leur parcours triomphant dans la compétition. Cependant, la tournure du match a pris un tournant inattendu lorsque les Sénégalais se sont vu refuser un penalty en début de seconde période, malgré des protestations animées.

Par la suite, la Côte d’Ivoire a réussi à égaliser grâce à un penalty transformé par Franck Kessié à la 85e minute. Les Éléphants ont ainsi forcé le match à se décider lors de la séance de tirs au but, alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1 à la fin du temps réglementaire.

Les tirs au but se sont avérés être un spectacle captivant, mais finalement, la Côte d’Ivoire l’a emporté 5-4, tandis que le Sénégal a manqué une occasion cruciale lorsque M. Niakhaté a raté son tir.

Cette victoire signifie que la Côte d’Ivoire se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2023, où elle continuera sa quête pour décrocher le titre tant convoité. En revanche, les Lions de la Teranga voient leur rêve de remporter un deuxième sacre s’effondrer, mais leur performance dans le tournoi a été remarquable jusqu’à présent.

Mandew Stelle Diop/stagiaire/Senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.