Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

les racistes seront bannis de tous les terrains de Premier League

0

Auparavant, les clubs avaient été limités à interdire uniquement ces personnes de leurs propres terrains.

La nouvelle des nouvelles mesures intervient le jour même où Twitter a confirmé que le Royaume-Uni était « de loin » la principale origine des messages racistes visant les joueurs anglais après avoir raté leurs tirs au but lors de la finale de l’Euro 2020.

Pour les cas d’abus en ligne, la Premier League enquêtera sur chaque incident signalé via son système de signalement d’abus discriminatoires en ligne, qui a été lancé en juin 2020. La Premier League introduira également une formation améliorée pour les stadiers des jours de match afin de les équiper pour identifier et répondre aux abus discriminatoires et aider à rassembler des preuves pour interdire les auteurs.

La formation couvre également l’éducation autour des meilleures pratiques en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion afin de favoriser une expérience de match positive pour tous. La Premier League a également engagé de nouveaux fonds pour fournir une éducation aux supporters sur l’impact des comportements discriminatoires.

Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a déclaré : « La Premier League et nos clubs condamnent toutes les formes de comportement discriminatoire et abusif. L’engagement de tous les clubs à appliquer les interdictions à l’échelle de la Ligue démontre qu’il n’y a pas de place pour la discrimination d’aucune sorte dans le football et nous continuerons à travailler ensemble pour lutter contre toutes les formes de préjugés. Le football est un sport diversifié, qui rassemble des communautés de tous horizons. Nous appelons les fans à se joindre à nous et à nos clubs pour lutter contre la discrimination en contestant et en signalant les abus partout où ils les voient. »

Les joueurs de Premier League se sont déjà engagés à continuer à se mettre à genou tout au long de la nouvelle saison, alors qu’ils poursuivent leur lutte contre le racisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.