Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Les raisons de l’arrestation de l’influenceur Prési Cissé, voici la plainte (Photo)

0

Dakaractu a porté plainte contre l’influenceurs Prési Cissé.  Voici la copie de la plainte.

Les raisons de l’arrestation de l’influenceur Prési Cissé
Les raisons de l’arrestation de l’influenceur Prési Cissé

Je suis actuellement à la division des investigations criminelles. Le procureur de la république a notifié mon arrestation à la Dic.

J’y suis avec mon avocat Me Bamba Cissé. J’informe l’opinion nationale et internationale être témoin de cela. Ainsi que les organismes de défense des droits de l’homme.

La liberté d’expression est un droit constitutionnel.”

 Pendant ce temps,  L’Arabie se paye des influenceurs Instagram pour améliorer son image.

Le royaume, qui envisage pour la première fois de délivrer des visas touristiques, mise beaucoup sur ses paysages instagramables pour occulter les crimes du régime.

Ils ont été nombreux à dénoncer une opération de propagande, et encore plus nombreux à s’émerveiller: c’est ce qu’il se passe quand une influenceuse Instagram avec plus de 876.000 abonnés vient faire des shootings en Arabie saoudite aux frais du prince.

Au printemps dernier, Aggie Lal, recevait une invitation officielle pour une tournée de dix jours dans le pays, organisée par Gateway KSA, un programme dirigé par le prince Turki al-Faisal, ancien directeur de l’Agence saoudienne de renseignements et ex-ambassadeur aux États-Unis.

Un échange de bons procédés qui peut surprendre: dans un pays où les couples non mariés peuvent faire l’objet d’une arrestation et où la police religieuse veille au maintien de bonnes mœurs à l’acception très restreinte, l’influenceuse basée à Los Angeles, connue pour ses photos de voyageuse en maillot de bain, s’est retrouvée à poser dans le désert de Madain Salih, tête découverte aux côtés d’un homme torse nu et de gros quatre-quatre tournoyant dans le sable.

Alors que  le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, couplé à la guerre au Yémen, ont nettement endommagé le travail de communication aux allures modernistes sinon progressistes amorcé par le prince héritier Mohammed ben Salman, ce type d’images, destinées à un public occidental, permet de présenter une face plus amène du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.