Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Les rivaux de Lionel Messi pour le Ballon d’Or 2021 révélés

0

Les rivaux signalés de Lionel Messi pour le Ballon d’Or de cette année incluent le héros de Chelsea et de l’Italie Jorginho ainsi que N’Golo Kante.

Messi a remporté son premier trophée pour l’Argentine alors que son équipe battait le Brésil pour remporter la Copa America. Il a également remporté le titre de joueur du tournoi, marquant et créant plus de buts que quiconque.

Une saison calme avec Barcelone selon ses critères malgré sa victoire en Copa del Rey, il semble toujours être un bon pari pour remporter le Ballon d’Or, selon Mundo Deportivo.

Beaucoup ont indiqué que N’Golo Kante serait un proche rival après son rôle dans le succès de Chelsea en Ligue des champions.

Le Français était « l’homme du match » lors de la victoire contre Manchester City, mais ses chances pourraient être interrompues par la mauvaise performance de la France à l’Euro 2020 après avoir été éliminée par la Suisse lors des huitièmes de finale, après avoir été favorite avant le tournoi.

Jorginho a également reçu des pourboires extérieurs. Il a connu une année éblouissante, remportant à la fois la Ligue des champions et l’Euro 2020.

Le meneur de jeu d’origine brésilienne a été la clé du succès de l’Italie à l’Euro 2020, ayant éliminé l’Espagne de la compétition avec son penalty en tirs de barrage.
Parmi les autres candidats pour le prix individuel sont; Kylian Mbappe, Robert Lewandowski, Gianluigi Donnarumma, Cristiano Ronaldo, Kevin De Bruyne, Raheem Sterling, Harry Kane et Federico Chiesa.

Beaucoup avaient suggéré que si l’Angleterre avait remporté l’Euro 2020, le capitaine des Trois Lions, Harry Kane, aurait été le favori pour le prix.

Malgré le mauvais début de compétition de l’homme de Tottenham, il a marqué 4 buts en huitièmes de finale.

Un autre pari extérieur est le capitaine italien Giorgio Chiellini qui a joué héroïquement à l’Euro 2020.

Aucun défenseur n’a remporté le prix depuis que Fabio Cannavaro a mené l’Italie au succès de la Coupe du monde 2006… la coïncidence pourrait-elle se reproduire.

De plus, un gardien de but n’a plus remporté le Ballon d’Or depuis 1963, lorsque Lev Yashin a levé le prix, la sublime performance de Donnarumma à l’Euro 2020 et sa performance finale, économiser 2 pénalités pourraient le placer en bonne position pour remporter le prix.

Celui qui remportera le prix à la maison fera bien de le faufiler au favori Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.