Liga : Le Barça corrige le Betis (0-5) et prend 11 points d’avance sur l’Atlético

Le Barça n’a pas livré à Séville son match le plus abouti de la saison. Loin de là. Mais les Blaugrana ont su accélérer en seconde période, durant vingt minutes, pour faire la différence contre le Betis, dimanche (0-5). Lionel Messi et Luis Suarez ont notamment inscrit un doublé. Les deux buteurs et leurs coéquipiers possèdent onze longueurs d’avance sur l’Atlético en tête du championnat.

Le FC Barcelone n’a pas manqué l’occasion de tuer tout suspense pour le titre de champion d’Espagne, si tant est qu’il y en avait encore. Battus pour la première fois de la saison cette semaine en Coupe du Roi, les Blaugrana ont passé leurs nerfs sur la pelouse du Betis Séville en s’offrant une manita (0-5) pour prendre 11 points d’avance sur l’Atlético Madrid au classement. Les Catalans ont attendu la deuxième période pour faire la différence grâce, notamment, à des doublés de Lionel Messi et Luis Suarez. C’est leur sixième victoire de suite en Liga. Malgré l’ampleur du score, le Betis n’a pas démérité.

Un duo magique
Libéré par ce but, l’Argentin a ensuite enchainé les actions de grande classe. Il a ainsi très bien fixé la défense pour permettre à Rakitic de trouver Suarez, auteur d’une volée sublime (0-3, 69e). Moins altruiste, il s’est offert un doublé alors qu’il aurait pu remettre le ballon à l’Uruguayen (0-4, 80e). Il s’est rattrapé quelques minutes plus tard en servant son coéquipier sur un plateau après avoir aspiré plusieurs joueurs du Betis (0-5, 90e). Un vrai festival de la part de la Pulga alors qu’il n’était pas au mieux avant la pause.

Avec ce nouveau carton, le FC Barcelone oublie sa déconvenue du match face à l’Espanyol en Coupe du Roi et file plus que jamais vers le titre après le match nul de l’Atlético Madrid et la défaite du FC Valence. Au passage, les Blaugrana ont prouvé qu’ils savaient se sortir de nombreux pièges.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.