Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ligue 1 (23e journée) : Battue par le Jaraaf, l’AS Pikine enterre ses chances de titre

0

L’AS Pikine avait un match crucial à gagner dans l’antre d’Alassane Djigo face au Jaraaf, ce dimanche, à l’occasion de la 23e journée, après une défaite la semaine dernière. Raté. Avec un revers (1-2), le titre s’éloigne irrémédiablement.

La réception du Jaraaf cet après-midi était LE match à ne pas rater dans cette fin de saison pour l’AS Pikine. Au coup d’envoi, après le surprenant revers de Teungueth FC, hier samedi, contre l’US Gorée (0-1), l’équation était d’une simplicité enfantine : victoire obligatoire pour revenir à quatre points de Teungueth et continuer à entretenir l’espoir de remporter le titre.

Sans aucun doute, les joueurs de Massamba Cissé étaient conscients de l’enjeu. Mais malheureusement, il ne fallait pas devant un Jaraaf qui a démarré la partie sur les chapeaux de roues. L’équipe de Cheikh Gueye a remporté le match seulement après douze minutes de jeu. Alors que Pape Abdou Ndiaye a mis la petite clim dans le Stade en ouvrant le score dès la 11e, c’est Thierno Dioum qui met son équipe dans le frigo avec un contre son camp la minute suivante.

Les Banlieusards ont entretenu les espoirs de revenir dans la partie et parviendront même à recoller au score grâce à une sublime demi-volée du buteur maison, El Hadji Lamine Dramé. Mais avec un excellent gardien dans les cages, qui a sorti une énorme parade en toute fin de jeu notamment, c’est finalement un Jaraaf, pourtant réduit à 10 après l’expulsion d’Ousseynou Touré (72e), qui s’impose et qui prend sa revanche du match aller (défaite 0-2).

Conséquence dans le classement, l’AS Pikine perd sa place de dauphin du Teungueh FC au profit de Génération Foot, victorieuse de Diambars (1-0). A trois journées de la fin, les Banlieusards comptent toujours sept points de retard sur Teungueth FC, qui n’a plus qu’à gagner un match pour s’offrir le titre. Le Jaraaf est cinquième avec 37 points.

Les résultats de la 23e journée de Ligue 1 

US Gorée 1-0 Teungueth FC

Dakar Sacré-Coeur 4-1 ASAC Ndiambour

AS Pikine 1-2 Jaraaf

Génération Foot 1-0 Diambars

CNEPS Excellence 1-3 Niarry Tally

Stade de Mbour 1-1 AS Douanes

Casa Sports 0-1 Mbour Petite Côte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.