Ligue 1 / PSG: Les 5 stats spectaculaires de Lionel Messi

Lionel Messi a disputé son 12e match en Ligue 1, dimanche soir, lors de PSG-Reims (4-0), et reste bloqué à un petit but. Certaines de ses statistiques individuelles sont catastrophiques.

Entré en seconde période lors du succès du PSG devant Reims (4-0), dimanche soir, Lionel Messi a officiellement donné une passe décisive sur le 2e but de Marco Verratti (attribué au milieu italien par la LFP). « La Pulga » ne compte toujours qu’un seul but en Ligue 1, soit son total le plus faible en carrière après 12 matches de championnat. Il en était à 5 buts après 12 rencontres de Liga avec le FC Barcelone la saison dernière.

Le génie gaucher n’a jamais aussi peu tenté sa chance au but. Il affiche 3,7 frappes par match avec le PSG en Ligue 1, soit sa moyenne la plus basse lors d’une saison de championnat. L’an dernier, avec le Barça, il a fini avec un bilan de 5,6 frappes par match en Liga, pour 30 buts inscrits.

En matière de dribbles réussis, le septuple ballon touche également le fond ! Il réussit 2,2 dribbles par match depuis ses débuts dans le championnat de France avec les Rouge et Bleu et n’avait jamais été aussi calme de toute sa carrière. Il restait sur une saison en Liga à… 4,5 dribbles réussis par rencontre !

Visiblement peu concerné par les résultats du PSG (et le jeu que veut proposer Mauricio Pochettino), Messi n’a jamais été aussi peu appliqué techniquement. Il n’avait jamais raté autant de contrôles de sa carrière: 2,3 par match en Ligue 1. Une stat honteuse pour cette légende du ballon rond. A titre de comparaison, son nombre de contrôles ratés par match la saison dernière en Liga était d’1,6.

Messi ne participait plus au travail défensif des Blaugranas ces dernières années, mais avec le PSG, il se fige sur le terrain, de manière assez choquante, lorsque son équipe perd la balle. Statistiquement, il n’a réalisé aucun tacle et n’a intercepté aucun ballon en 5 matches de Ligue des champions. Il n’a jamais fini avec un « zéro pointé défensif » lors d’une saison de C1 avec le FCB.

Deuxième statistique qui témoigne de sa terrible inactivité défensive: le joueur de 34 ans est dribblé 1,2 fois par match en Ligue 1. Cela ne paraît pas beaucoup, mais, de toute sa carrière, Messi n’a jamais été dribblé autant de fois. La saison passée, avec le Barça, il était dribblé 0,3 fois par match (0,5 ou 0,4 les saisons d’avant en championnat espagnol).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.