Lionel Messi menace de quitter le FC Barcelone

Conséquence de l’humiliation subie par le FC Barcelone contre le Bayern (8-2), Lionel Messi quittera le club s’il n’y a pas de «changements profonds dans le club», d’après la radio espagnole COPE.

Le ras-le-bol. Balayé pour la troisième fois consécutive en phase finale de Ligue des champions avec le Barça après la Roma en 2018 et Liverpool en 2019, Lionel Messi aurait été très clair à l’issue du quart de finale écrasé par le Bayern Munich (8-2). La radio espagnole COPE rapporte avoir appris par l’entourage du joueur que le sextuple Ballon d’Or FF pense quitter le FC Barcelone «s’il n’y a pas de réel changement cet été». Le départ de l’entraîneur, Quique Setién, ne fait plus beaucoup de doute et le numéro 10 attend cela pour relever le club, victime d’une terrible fin de cycle.
Attendre 2021 ou non ?
L’Argentin serait très sérieux, déterminé à ne pas tergiverser si les Blaugrana poursuivent sur cette dynamique : il s’agit de la première saison blanche des Catalans depuis 2007-08. L’attitude du joueur a d’ailleurs été très claire pendant la rencontre. Marchant, les bras ballants, sans parvenir à trouver de solutions avec des partenaires en manque d’inspiration, Messi a aussi été aperçu désabusé dans le vestiaire à la mi-temps. Une attitude de capitaine abandonné qui corrobore les doutes concernant son avenir. COPE rappelle que l’ancien de la Masia dispose d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter le club gratuitement à l’été 2021. Une question se pose alors : Lionel Messi attendra-t-il encore un an ? Tout dépend donc du Barça, même si le président, Josep Bartomeu, n’a pas officialisé le départ de Setién devant la presse. Messi souhaiterait «une restructuration absolue», de l’entraîneur à la présidence, en passant par la direction sportive.

francefootball.fr

BARÇA: LE PLAN DE MESSI POUR REJOINDRE L’INTER MIAMI DE BECKHAM

En fin de contrat dans un an et en conflit avec la direction, Lionel Messi aurait pour projet de rejoindre David Beckham à l’Inter Miami. La déroute du Barça contre le Bayern (8-2) en quart de finale de Ligue des champions peut-elle précipiter un départ de l’Argentin?

L’histoire du contrat de Lionel Messi, qui arrive à son terme dans un an, a fait les choux gras de la presse espagnole ces derniers mois. Entre clause lui permettant de partir libre à tout moment, conflit avec la direction et prolongation en suspend, l’Argentin joue avec les nerfs des socios. Mais la déroute du Barça face au Bayern (8-2), en quart de finale de Ligue des champions, pourrait précipiter les choses… dans le mauvais sens.

Selon notre Drôle de Dame en Espagne Fred Hermel, qui cite une source très fiable, le sextuple Ballon d’or aurait un projet: rejoindre David Beckham à l’Inter Miami, là où vient d’ailleurs de s’engager Blaise Matuidi, en quittant la Juve.

Aussi pour des raisons fiscales?
Un projet initialement dans la tête du joueur pour dans un an. Mais la crise du club blaugrana pourrait peser dans la balance. Ce départ possible pourrait aussi se justifier, dans l’esprit de Lionel Messi, en partie pour des raisons fiscales. « De toutes façons, Messi peut partir quand il veut », rappelle notre correspondant. La crise au Barça s’annonce longue et difficile.

rmcsport

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.