Litige Foncier à Ngallène/bango: Les Impactés Déplorent La Mauvaise Volonté De Mansour Faye

Litige foncier à Ngallène/Bango: les impactés déplorent la mauvaise volonté de Mansour Faye

Le collectif des impactés des démolitions de Ngallène Nord Extension regrette le non-respect des engagements pris par le maire de Saint-Louis à l’issue d’une rencontre tenue le 19 novembre 2021. Les propriétaires des concessions détruites sont dans le qui-vive devant la promesse de compensation de Mansour Faye qui tarde à se matérialiser.


 A cet effet, «la terre est confiée à des porteurs, de grosses surfaces sont clôturées à la place d’infrastructures de base, de marché, d’un hôpital, d’écoles, d’un commissariat de police, annoncés. Alors que les impactés sont  toujours en attente » crie un des responsables. Si Mansour Faye refuse de remettre l’assiette aux ayants-droit, qu’il sache que la paix ne reviendra jamais », a-t-il déclaré. 


Dans la foulée, il ajoute: «Puisqu’il persiste à agir de la sorte, nous allons prendre nos dispositions ». Frustrés par le « manque de bonne volonté » de la part de l’actuel maire de Saint-Louis, ils annoncent, dans les colonnes de Ndarinfo, une marche de contestation pacifique, ce vendredi.

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.