Loi d’amnistie : Des révélations étonnantes émergent, « Macky Sall n’a pas… »

L’Assemblée nationale du Sénégal a approuvé mercredi le projet de loi d’amnistie concernant les événements liés aux manifestations politiques qui ont secoué le pays entre février 2021 et février 2024.

Ce projet de loi, adopté le 28 février dernier lors du Conseil des ministres, ne fait pas consensus au sein de la classe politique sénégalaise ni de l’opinion publique. Selon des sources de Enquête, le président Macky Sall n’a consulté personne avant de décider de faire voter cette loi controversée par l’Assemblée.

« S’il n’a pas été influencé par Ousmane Sonko avec qui il était en contact, il n’a pas non plus sollicité l’avis de ses proches », indique la même source. Elle précise : « Macky Sall a agi de sa propre initiative, au point d’irriter certains de ses alliés comme le PIT qui a désapprouvé le fait que la décision ait été prise sans consultation préalable. »

« On peut dire que le président de la République est capable de s’isoler dans sa propre bulle lorsqu’il le souhaite », conclut la source.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.