Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Lutte contre la Cybercriminalité : les positions divergentes sur le Net de Macky Sall opposant et Macky Sall Président

0

Le ministre des Forces armées, celui de l’Intérieur et celui des Postes et Télécommunications seront à l’Assemblée nationale, demain, pour défendre le projet de loi sur la Cybercriminalité.

Celui-ci, s’il passe, selon SourceA, risque de réduire à néant la neutralité du Net, tout en donnant à l’Autorité de régulation des postes et des télécommunications (Artp) et aux opérateurs de téléphonie la possibilité de bloquer, ralentir, filtrer, imposer ou encore surveiller l’accès à WhatsApp et les autres applications en ligne.

Le canard de Castors/Bouguiba relève ainsi les positions divergentes sur le Net de Macky Sall opposant et Macky Sall Président. Il replonge, à cet effet, ses lecteurs dans la posture de Macky Sall, qui, à la veille de la Présidentielle de 2012, disait au sujet du Net : «il faut que le futur Président de la République, quel qu’il soit, se dise qu’il y a une vigie populaire, une vigie citoyenne qui est là, qui va observer les faits et gestes du nouveau Pouvoir, c’est ce que j’appelais la magie du clic, à travers les réseaux sociaux qui fera face à la toute-puissance du fric et du flic. Donc, quel que soit le Président, il ne peut plus se permettre de faire ce qu’il veut ; les majorités aussi, ne peuvent plus se permettre de faire ce qu’elles veulent».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.