Ultimate magazine theme for WordPress.

Lutte contre les inondations : 750 milliards n’ont jamais été dépensés, selon Ab. Mbaye

Dès son arrivée au pouvoir, au mois de mars 2012, le président de la République, Macky Sall, avait lancé un ambitieux Programme décennal de lutte contre les inondations. Ce qui avait suscité beaucoup d’espoir. Selon son ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, les 750 milliards n’ont jamais été dépensés.

La priorité

“Mais de qui se moque t on? Le plan de lutte contre les inondations a été intentionnellement abandonné. Les 750 milliards n’ont jamais été dépensés. Les inondations ont cessé d’être une priorité après mon départ du Gouvernement. Tels sont les faits“, a écrit le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (l’ACT), Abdoul Mbaye.

La répétition

Il ajoute: “Les instructions données lors du dernier Conseil des ministres sont des répétitions de celles de 2012. La souffrance des populations face aux inondations a cessé d’être une priorité. Le choix a été celui de grandes dépenses vers de grands projets comme le TER ou ces nombreux avions inutiles d’Air Sénégal. Au peuple de juger à la fois la gouvernance du surplace et le gaspillage de l’argent du contribuable. Ajoutons que les gains illicites réalisés par Frank Timis et ses associés-acolytes auraient suffi à couvrir les dépenses essentielles du Plan Décennal de Lutte contre les Inondations.“

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.