Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Macky/Khalifa Sall: Les terribles révélations de Djamil à Sonko: « Macky moma Wakh…

0

Placé sous contrôle judicaire, Ousmane Sonko continue son agenda politique. Serigne Mansour Sy Djamil à l’honneur après Ahmed Khalifa Niass et le tour de quelques télé. 

Serigne Mansour Sy Djamil  était le seul député a voté contre la levée de l’immunité parlementaire du député de Pastef.   Enclenchée le 9 février, la procédure de levée d’immunité de l’opposant Ousmane Sonko s’est achevée . Les députés étaient appelés à se prononcer lors d’un vote à main levée, au cours d’une session plénière mouvementée, organisée à huis clos mais filmée par une député présente.

Sur quatre-vingt treize parlementaires qui ont procédé au vote relatif à la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko, un seul député a voté contre la procédure à l’endroit de son camarade non moins leader du parti Pastef/Les Patriotes. Il s’agit de l’honorable Serigne Mansour Sy Djamil qui n’a pas suivi ses collègues de l’opposition et des non-inscrits. Le marabout a toutefois regretté la tournure actuelle des évènements tout en indiquant avoir ” perdu son coefficient d’indignation ” depuis qu’il est représentant du peuple.   Le dépouillement du vote de la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko fait état de quatre-vingt dix voix pour, une voix contre et deux abstentions.

La déclaration de Ahmed Khalifa Niass

“Je vais appeler le président Macky Sall parce qu’il l’a dit à plusieurs reprises et vous le savez. Et je lui dirai ceci : ‘Nous voulions que vous parliez avec Ousmane Sonko sur ce qui peut faire émerger le pays et ce que le pays n’aime pas’. Et je veux qu’Ousmane Sonko à son tour, en compagnie de ses militants, se retrouvent ici périodiquement pour dénoncer la corruption nommément. Ça, ce n’est pas le travail de l’Ofnac, mais d’un politicien “, déclare Ahmed Khalifa Niass. Poursuivant, il laisse entendre qu’il ne va laisser personne s’en prendre à Ousmane SONKO. Car, informe-t-il : “Ousmane Sonko est mon fils et personne ne touchera à lui.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.