Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

« Macky Sall a aggravé la pauvreté au Sénégal par la corruption de son régime. », Mamadou Lamine Diallo

0

Alors que des Sénégalais s’offusquent de la hausse des denrées de premières nécessités, le leader du Mouvement Tekki, quant à lui, a jeté l’oppobre sur le Président de la République, Macky Sall. Mamadou Lamine Diallo estime que « Macky Sall a aggravé la pauvreté au Sénégal par la corruption de son régime. »

C’est du moins l’avis du parlementaire qui poursuit : « les faits sont têtus. Sans la Covid-19, la pauvreté a augmenté dans notre pays et surtout dans les régions du Sud. La propagande du régime sur les politiques luttant contre les inégalités ville-campagne et urbains-ruraux a reçu une volée de bois vert. Le PSE et ses différentes béquilles, les P, PROMOVILLE, PUDC, … et les bourses familiales ne marchent pas. »

Pour, Mamadou Lamine Diallo, les projets n’ont pas marché encore moins les réalisations. « On est frappé par le scandale des éléphants blancs du régime. J’ai toujours été choqué par les chantiers du building administratif Mamadou Dia et l’université Amadou Mahtar Mbow parce que je connais ces grandes personnalités. Le building administratif sera fermé pour six mois au moins. C’est scandaleux pour une simple réfection d’un building construit pendant la période coloniale », a-t-il déploré.

Continuant son argumentaire, le député de dire : « la rente gazière à venir devrait permettre de nous émanciper de la Banque Mondiale et résoudre définitivement le problème de l’eau potable partout au Sénégal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.