Macky Sall à Tivaouane pour le Maouloud : Un moment de prière et d’adieux politiques

Dans le cadre de la célébration du Maouloud, qui commémore la naissance du Prophète Mohammed (PSL), le Président Macky Sall se rendra à Tivaouane ce matin pour son traditionnel ziyar. Cette visite revêt une importance particulière cette année, car elle coïncide avec deux événements majeurs à la fois sur le plan politique et spirituel.

 

Le Maouloud est une occasion annuelle de commémorer la naissance du Prophète Mohammed (PSL) et est célébré avec une grande ferveur au Sénégal, en particulier à Tivaouane, qui est l’une des villes les plus importantes du pays sur le plan religieux. Le Président Macky Sall se rendra à Tivaouane pour cette célébration religieuse et spirituelle, où il sera accueilli par les dignitaires de la famille d’El Hadj Malick Sy, dont le porte-parole Serigne Mbaye Sy Abdou. Il aura également une audience avec le Khalife Général des Tidjanes, une figure spirituelle respectée dans le pays.

Sur le plan politique, ce déplacement revêt une signification particulière, car il marque le dernier Maouloud du Président Macky Sall en tant que Chef de l’État. En effet, le Président a annoncé qu’il ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle, ce qui fait de cette visite à Tivaouane un moment d’adieux politiques. Le Président Macky Sall a été élu en 2012 et a exercé deux mandats présidentiels, et son choix de ne pas se représenter ouvre la voie à une transition politique importante pour le Sénégal.

Ce séjour à Tivaouane sera donc l’occasion pour le Président Macky Sall de dire au revoir à la famille d’El Hadj Malick Sy en tant que Chef de l’État. Il pourra exprimer sa gratitude pour le soutien et les bénédictions reçus au cours de ses années de présidence et renforcer les liens avec la communauté religieuse.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.