Macky Sall dévoile sa démarche pour la désignation du candidat de Bennoo pour 2024

Le Président sénégalais Macky Sall a rencontré ce lundi une délégation du Secrétariat exécutif national (SEN) du Parti Socialiste (PS) ainsi que d’autres membres de la coalition “Bennoo ak Tanor”. Cette rencontre, selon L’Observateur, avait pour objectif d’évaluer le “premier contrat” entre le PS et Bennoo et de discuter des attentes du PS envers le futur candidat de la majorité pour l’élection présidentielle de 2024.

 

Au cours de la réunion, le président Sall a donné un aperçu de sa stratégie pour la désignation du candidat de Bennoo à l’élection du 25 février prochain. Il a indiqué qu’il prenait son temps pour éviter toute erreur de casting et qu’il travaillait à la formation d’une équipe autour du futur candidat de Bennoo, composée de représentants de toutes les entités de la coalition.

Après cette réunion avec le PS et leurs alliés, Macky Sall s’est également entretenu avec Moustapha Niasse, secrétaire général de l’AFP, qui était en charge d’auditionner les candidats potentiels pour représenter Bennoo. Il est rapporté que Niasse a remis à Sall les conclusions de ses entretiens avec les cinq personnalités intéressées à porter les couleurs du camp du pouvoir lors des prochaines élections présidentielles.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.