Macky Sall Repousse le Remaniement Gouvernemental Jusqu’à Son Retour des États-Unis

Selon le quotidien sénégalais L’Observateur, le Président Macky Sall a décidé de reporter le remaniement gouvernemental qu’il avait initialement prévu de réaliser avant son déplacement à New York pour l’Assemblée générale des Nations unies. Cette rencontre internationale est prévue pour se tenir du 17 au 23 septembre.

 

Dans une précédente édition, le journal avait rapporté que le chef de l’État sénégalais avait informé son Conseil des ministres de ses intentions de remanier le gouvernement. Cependant, des plans ont été modifiés, et le remaniement est désormais attendu au retour de Macky Sall des États-Unis.

Ce changement de calendrier serait dû à la démission récente du ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye. Son départ en plein milieu de la campagne agricole aurait créé des complications que le Président souhaite résoudre. Pour pallier cette situation, Macky Sall envisagerait de nommer par décret un ministre de l’Agriculture intérimaire.

L’Observateur évoque également la possibilité que cette fonction intérimaire soit attribuée au Premier ministre ou à une autre personnalité. Actuellement, le ministre Amadou Ba assure déjà l’intérim aux ministères des Sports et de l’Élevage.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.