Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Magal 2018 : cinq forages d’un montant d’1 milliard pour Touba

0

En visite à Touba, mercredi, le ministre de l’hydraulique Mansour Faye a annoncé que l’Etat du Sénégal a débloqué 1 milliard Franc CFA pour la construction de cinq forages dans la cité religieuse pour les besoins de la 124e édition du Magal.

« Il existe cinq forages à Touba. Les quatre se trouvent à Dianatou, Thiawlen, Lansar et celui de l’hôpital. Ce sont les quatre forages construits par l’Etat du Sénégal ici à Touba. Le cinquième forage a été construit par Mawrahmatou au niveau de la Zone centre », a-t-il affirmé. « Mais, tous les équipements ont été fournis par l’Etat. Le montant s’élève à 1 milliard Franc CFA. », a-t-il précisé, rappelant que tout ceci concerne uniquement la ville de Touba.

« L’eau est disponible à Touba et il existe 90. 000 m3 par jour. On a même augmenté 20.000 uniquement pour satisfaire les populations », a souligné le ministre qui a fait le déplacement pour assister aux derniers réglages avant le Magal prévu dimanche 28 octobre.

Mansour Faye a par ailleurs reconnu qu’il est difficile d’approvisionner en eau la cité religieuse.

« Je pense que personne ne peut assurer de l’eau à 100% pour Touba qui a une population vaste de près d’1 million d’habitants », a-t-il conclu.

Harouna FALL, Mamadou Salif, Cheikh Sarr et Bathie Gning (Envoyés spéciaux)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.