Malawi: décès du vice-président dans le crash de son avion

L’avion militaire transportant le vice-président malawite, Saulos Klaus Chilima a été retrouvé, ce mardi 11 juin 2024, crashé, dans le Nord-Est du pays, selon le président Lazarus Chakwera qui annonce la mort de M. Chiima.

« L’avion a été retrouvé et je suis profondément triste et désolé de vous informer qu’il s’agit d’une terrible tragédie », a affirmé le président malawite Lazarus Chakwera dans une allocution télévisée.

L’épave de l’avion a été découverte près de Mzuzu, dans le nord-est du pays. Le vice-président Saulos Klaus Chilima, âgé de 51 ans, et les neuf autres passagers n’ont pas survécu à cet accident.

Des images sur les réseaux sociaux, laissent voir les débris de l’avion sur le flanc de colline et sous un épais brouillard.

En la mémoire des disparus, le président a décrété un jour de deuil national et la mise en berne des drapeaux jusqu’au jour des funérailles.

L’avion militaire avait quitté, le lundi 10 juin 2024, la capitale Lilongwe pour se rendre dans la ville de Mzuzu, située dans le nord du pays à environ 300 kilomètres, pour assister aux obsèques d’un ancien membre du gouvernement.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.