Malick Gackou en tournée dans le Djolof : le Préfet émet un arrêté interdisant rassemblements et cortèges à Linguère

Le candidat à la Présidentielle sénégalaise, Malick Gackou, a entamé une tournée nationale qui devait lui permettre de s’immerger dans les régions éloignées du Sénégal. Cependant, cette expédition s’avère plus compliquée que prévu en raison des multiples interruptions auxquelles il a dû faire face.

 

En route pour la région de Louga, la caravane politique de Gackou a rencontré son premier obstacle à Ndande. Les forces de la gendarmerie ont retenu le candidat et sa délégation pendant environ deux heures sans explication claire. L’incident a non seulement retardé le voyage, mais a également perturbé la dynamique du groupe.

Le scénario s’est répété à Kebemer, où Gackou et son équipe ont à nouveau été retenus par les forces de l’ordre. Malamine Fall, un membre du comité de communication du Grand Parti, a déploré ces blocages en déclarant : « Ces interruptions ont un impact significatif sur notre programme. Ils limitent notre capacité à mobiliser nos supporters et, nous le soupçonnons, font partie d’une stratégie délibérée pour nuire à notre campagne. »

Ces entraves à leur déplacement semblent être justifiées par un arrêté récent émis par le préfet du département de Linguère. L’arrêté interdit tout « rassemblement, attroupement et cortège sur la voie publique », forçant ainsi le Grand Parti à réévaluer leur stratégie pour cette tournée dans le Djolof.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation