Mame Seydou Ndour Inaugure son Mandat par une Vague d’Arrestations à Thiaroye

Récemment nommé directeur général de la police nationale (DGPN), le contrôleur général Mame Seydou Ndour n’a pas tardé à montrer son engagement. Dès ses premières semaines en fonction, il a donné des directives claires aux commissariats, notamment à Thiaroye, où il a déjà servi par le passé. C’est là que les premières opérations massives ont eu lieu, marquant le début d’une série d’actions ciblées contre la criminalité.

Le week-end dernier, une vaste opération a conduit à l’interpellation de 51 individus pour divers délits. Parmi eux, trois personnes ont été arrêtées pour association de malfaiteurs, vol de bélier et recel. Deux autres ont été appréhendées en flagrant délit de vol en réunion avec l’utilisation de motos. En outre, deux personnes ont été capturées pour association de malfaiteurs et vol nocturne avec violence. Une autre a été arrêtée pour trafic de drogue, en possession de 53 cornets de Kush et du vrac. Des accusations de flagrant délit de vol, association de malfaiteurs, détention et trafic de drogue (incluant 9 comprimés de « volets »), détention illégale d’arme blanche, ainsi que neuf cas d’ivresse publique ont également été recensées.

Lors de son installation la semaine dernière, Mame Seydou Ndour avait clairement exprimé sa détermination à lutter contre toutes formes de criminalité, y compris les agressions et le trafic de drogue. Ces premières arrestations à Thiaroye montrent une mise en œuvre rapide et déterminée de ses promesses, signalant une nouvelle ère de fermeté dans la gestion de la sécurité publique au Sénégal.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.