Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Manif : Sonko solidaire de “Fouta Tampi”, conceptualise “Sénégal Tampi”

0

Le leader du parti Pastef/Les Patriotes a annoncé, ce vendredi 18 juin, son intention de rencontrer “Fouta Tampi”. Ce, dans le cadre du combat déjà engagé par le collectif. Face à la presse, Ousmane Sonko a conceptualisé le slogan “Sénégal Tampi” pour remobiliser les Sénégalais, ses militants et sympathisants à faire face au régime de Macky Sall.

Fouta Tampi. Un concept qui semble venu à son heure. Du moins, c’est l’appréciation d’Ousmane Sonko qui félicite les “Foutankais”. “Les gens disaient toujours que les habitants du Fouta appliquent le vote ethnique lors des élections. Ou encore, suivaient aveuglément Macky Sall. Mais aujourd’hui, la majeure partie de ceux-là ont manifesté leur courroux. Donc, nous devons nous solidariser au collectif Fouta Tampi et leur assurer de notre soutien“, a déclaré l’opposant.

“Fouta Tampi”

Le “Patriote” a révélé n’avoir aucun lien avec les membres du collectif “Fouta Tampi”. Seulement, Ousmane Sonko ne cache pas son intention de se joindre à eux “pour l’intérêt du pays“. “Je ne connais pas les membres du collectif Fouta Tampi, je ne les ai jamais rencontrés. Mais je les félicite et je suis prêt à les rencontrer en plein jour pour l’intérêt du pays“, a-t-il notamment martelé.

“Sénégal Tampi”

Selon le député, le collectif “Fouta Tampi” n’a fait que confirmé la révolution “populaire, citoyenne, républicaine” de mars dernier pour s’opposer à Macky Sall. “Aujourd’hui, nous devons lancer le concept “Sénégal Tampi”. Tout le monde doit adopter ce nouveau concept en ne changeant pas le terme “Tampi” (fatigué) intact“, a-t-il conclu sur ce chapitre.

Regardez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.