Manifestations à Mbour suite à la condamnation d’Ousmane Sonko : Deux bus incendiés

Hier, la condamnation d’Ousmane Sonko par la Cour d’appel a provoqué une vague de colère et de manifestations à Mbour. Le leader politique a été condamné à une peine de 6 mois avec sursis pour diffamation et injures publiques, déclenchant la révolte de nombreux jeunes qui ont exprimé leur mécontentement en prenant d’assaut les rues de la ville.

Les manifestants ont ciblé le dépôt « Diouty » bou bess » et ont incendié deux bus appartenant à la société Dakar Dem Dikk. Les sources rapportent que les jeunes étaient sortis massivement pour montrer leur mécontentement face au verdict de la Cour d’appel de Dakar. Vers 20 heures, la situation a pris un tournant dramatique lorsque les manifestants se sont dirigés vers la route nationale Numéro 1.

Sur place, ils ont attaqué deux bus de la société DDD, les saccageant et les réduisant finalement en cendres. Les médias locaux, tels que L’OBS et Libération, ont rapporté ces événements choquants. Les manifestants ne se sont pas arrêtés là, incendiant également de nombreux pneus entassés le long de la route nationale, causant ainsi une grande pagaille sur leur passage.

La  redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.