Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Manque de discipline, scandales et NBA toute la nuit, les raisons de l’échec français

0

Les médias français continuent de creuser et de chercher les raisons de l’échec retentissant de leur équipe nationale à l’Euro 2020.

Les « Bleus » sont entamé la compétition avec d’énormes prétentions et attentes. Ils étaient clairement les favoris de tous les bookmakers. Mais au finish, ils n’ont pas pu faire mieux que les huitièmes de finale. La France a perdu aux tirs au but contre la Suisse à ce stade et n’ont battu que l’Allemagne en quatre matchs à l’Euro 2020.

Bien sûr, personne ne doute des qualités incroyables de ces joueurs et de l’équipe dans son ensemble. Car sous presque la même forme, la France a remporté à juste titre le titre mondial il y a trois ans. C’est pourquoi les médias français recherchent les raisons qui les ont empêchées d’aller loin. Et à ce stade, ils sont arrivés aux conclusions suivantes :

Les scandales, le manque de discipline et l’excès de confiance

Tout commence par la discipline, car sous la pression des joueurs, Didier Deschamps leur a permis de faire venir leurs familles. Mais il ne s’agit pas d’emmener femmes et enfants, mais d’appeler beaucoup plus de proches qui sont constamment avec les joueurs à l’hôtel.

Tout cela a complètement perturbé la situation du camp et les joueurs eux-mêmes avaient beaucoup de distraction au lieu de se concentrer sur le tournoi. En général, Deschamps a montré un comportement plus doux dans d’autres situations. Antoine Griezmann par exemple ne rate aucun match de la NBA tard la nuit. Ce n’est un secret pour personne qu’il préfère regarder le basket-ball que le football. Mais Griezmann n’est pas le seul dans le cas, affichent les médias locaux.

Il y a eu aussi un vilain scandale dans les tribunes de Bucarest, à la fois entre les joueurs et leurs familles. Après l’égalisation de la Suisse dans la dernière minute, il y a eu une altercation entre Paul Pogba et Adrien Rabiot. Quelques minutes plus tard, un vilain scandale a éclaté dans les gradins, où la mère de Rabiot a commencé à demander des explications à la famille de Pogba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.