Marietou Dieng quitte la coalition Benno Bokk Yakaar pour rejoindre le groupe des non-inscrits à l’Assemblée nationale

Marietou Dieng, la seule députée restée liée à la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar, a annoncé qu’elle se retirait de cette coalition pour rejoindre le groupe des non-inscrits. Cette décision fait suite au départ de son parti, le Rewmi, de la coalition présidentielle. En effet, Marietou Dieng souhaite rester en cohérence avec la position de son parti.

La responsable de Rewmi à Keur Massar et 5ème vice-présidente du parti Rewmi, a déclaré : « Il est logique, après l’acte fort posé par mon leader et sur décision de mon parti et de moi-même de me retirer du groupe parlementaire de BBY de cette 14ème législature. Je deviens ainsi une députée non inscrite ». Cette décision est donc en cohérence avec la stratégie politique du Rewmi.

Le départ de Marietou Dieng de la coalition Benno Bokk Yakaar renforce le groupe des non-inscrits, dans lequel on retrouve des personnalités politiques telles que Thierno Alassane Sall, Aminata Touré et Pape Djibril Fall. Ce groupe représente une force importante à l’Assemblée nationale, car il permet de rassembler des députés de différents partis politiques.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.