Mawloud 2023 : Les recommandations du Khalife des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour

Le khalife général des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour a fait quelques recommandations à quelques jours de la célébration du Gamou. Il a ainsi, invité les chauffeurs à plus de responsabilité et de discipline. Serigne Moustapha Sy Al Amine, qui a porté le message du khalife samedi lors d’une conférence de presse. « Nous voulons une Gamou sans accident cette année. (…) Nous demandons aux transporteurs aussi de ne pas augmenter le prix du transport et de se reposer de temps à autres », a-t-il déclaré.

Sur les restrictions dans le secteur du transport, Serigne Moustapha Sy a informé qu’ils sont en train de négocier avec les autorités pour une suspension des restrictions le temps du Gamou : « Pour le moment, nous n’avons pas obtenu gain de cause mais nous réitérons encore une fois cette demande», a-t-il dit.

Aux pèlerins, le porte-parole du jour les a aussi appelés à la responsabilité et à la discipline. « Nous invitons les pèlerins à porter des tenus descentes, à être correct et à être discipliné» dira Serigne Habib Sy. Ce dernier n’a pas manqué d’inviter la population de Tivaouane à être accueillante : « Ouvrez grandement les portes de vos maisons, mettez à l’aise nos hôtes durant cette période de Gamou ».

Sur ce même registre, Serigne Moustapha Sy a demandé le ministre de l’Eau à redoubler d’efforts. «La disponibilité de l’eau était un problème lors du dernier Gamou et cette fois-ci, nous vous demandons de redoubler d’efforts pour régler ce problème de manque d’eau», a-t-il préconisé. Il a aussi demandé au service de la Douane de faire preuve de souplesse. « Les pèlerins quittent les quatre coins du monde pour venir à Tivaouane donc, nous vous demandons d’être compréhensif », a-t-il conclu dans des propos repris par Pressafrik.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation