Me Doudou Ndoye: « Le Conseil constitutionnel doit annuler cette loi qui a été votée par l’Assemblée Nationale »

Me Doudou Ndoye invite le Conseil constitutionnel à prendre ses responsabilités concernant le respect strict de notre constitution. Selon le juriste de formation, cette dernière a été violée et c’est le moment de redorer leur blason, de montrer qu’enfin qu’il est dans le sens de l’histoire.

Dans cet entretien accordé à ITV et exploité par Senego, le leader de l’Union pour la République (UPR) indique que le Conseil constitutionnel doit et devrait annuler cette loi qui a été votée par l’Assemblée Nationale.

« Il est saisi d’un recours contre la loi votée par le parlement récemment. Mais le Conseil constitutionnel, et là j’en appel à ces personnalités là qui ont pour vocation de veiller au respect strict de notre constitution, trouvera l’occasion de montrer qu’il accomplit sa mission. Parce que le monde entier sait et dit que notre Constitution a été violée. Le monde entier le dit, mais ce que le monde entier dit, notre Conseil constitutionnel ne doit avoir aucun problème à le dire. C’est le moment pour le Conseil constitutionnel qui a été décrié depuis 1992 de redorer son blason, de montrer enfin qu’il est dans le sens de l’histoire. Ce que l’histoire veut, il faut le faire. L’histoire immédiat dit, le Conseil constitutionnel doit et devrait annuler cette loi qui a été votée par l’Assemblée Nationale », a-t-il laissé entendre.

Regardez!

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.