Me Moussa Diop : « Si ce rapport est publié, personne n’entendra plus Macky Sall parler au Sénégal… »

Me Moussa Diopr a récemment interpellé le président Bassirou Diomaye Faye, lui demandant de déclassifier et de publier le rapport n°94 de l’Inspection Générale d’État (IGE) daté du 21 septembre 2012, rédigé par Gallo Samb et Oumar Sarr, portant sur Frank Timis. S’exprimant sur cette affaire, Sarr a rappelé que le président avait promis de publier tous les rapports, incluant ceux de l’OFNAC, de la Cour des comptes, et de la CENTIF.

Selon Moussa Diop, intervenant sur « Banc Public », la publication de ce rapport pourrait avoir des conséquences retentissantes : « Si ce rapport est publié, personne n’entendra plus Macky Sall parler au Sénégal, et même des membres de l’APR seront sous la table. » Il a affirmé que le contenu du rapport est accablant et que, selon la Constitution sénégalaise, toute question liée aux ressources naturelles doit être traitée avec transparence.

Moussa Diop a critiqué l’ancien président Macky Sall pour avoir classé ce rapport sous « secret défense », bien que celui-ci concerne les ressources naturelles du pays. Il a accusé Sall de haute trahison en attribuant les blocs de Saint Louis Offshore et Cayar Offshore, insinuant que ces décisions manquaient de transparence et étaient potentiellement illégales.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.