Me Ngagne Demba Touré vient d’être placé sous mandat de dépôt

Le coordonnateur du Mouvement des jeunes de Pastef, Me Ngagne Demba Touré alias « Mbappé », vient d’être placé sous mandat de dépôt.

Le mandat de dépôt a été requis par Me Ngagne Demba Touré. Exilé volontaire au Mali depuis six mois et rentré au pays le dimanche 18 février 2024, il a été transféré à la prison de Rebeuss après quelques heures de garde à vue.

L’audition de Me Ngagne Demba Touré à démarré au deuxième cabinet avec un greffier ad-hoc. D’autres charges ont été ajoutés au mandat d’arrêt.

Rentré dimanche dernier et triomphalement accueilli par ses frères de la jeunesse patriotique, il est interpellé ce mercredi 21 février à son domicile si à Grand-Yoff par la Division des investigations criminelle (DIC) dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt international.

Il doit répondre de cinq chefs d’accusation : association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, offense au chef de l’État, actes de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant entrainé des troubles politiques graves, atteinte à l’autorité de la justice et outrage à magistrat.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.