Médiation Réussie Au Soudan : Marée Humaine à Médina Baye Pour Accueillir Le Khalife Cheikh Mahi Niass

Single Post
Médiation réussie au Soudan : Marée humaine à Médina Baye pour accueillir le khalife Cheikh Mahi Niass
Les populations de Kaolack ont réservé un accueil populaire à Cheikh Mahy Ibrahima Niass, de retour du Soudan.
Une marée humaine a déferlé dans les rues pour l’accueil du chef religieux. 

De retour du Soudan où il réussi à imposer la paix entre des chefs tribaux dans la région du Darfour, le khalife général de Medina Baye a eu droit à un accueil populaire ce vendredi à Kaolack, en présence des autorités administratives et politiques.
Les fidèles ont témoigné leur fierté et leur reconnaissance à leur guide religieux qui a réussi une grande prouesse au Soudan dans le Darfour où il a œuvré en faveur de la paix notamment entre plusieurs communautés qui s’entretuaient dans un conflit vieux de 19 ans.
La réussite de cette méditation menée par le guide religieux constitue, renseigne-t-on, une grande victoire de la Fayda Tidjiania.

Après une procession à travers la ville, le cortège est arrivé sur l’esplanade de la grande mosquée de Médina Baye où une foule immense était à l’accueil.
 
Le gouverneur de la région de Kaolack Alioune Badara Mbengue accompagné d’une forte délégation, s’est réjoui de cette médiation réussie qui selon lui, consacre le rôle de régulateur social de la famille de Cheikh Al Islam Baye Niasse.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.