Messi-Ronaldo, l’ultime affrontement ?

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient s’affronter pour la 37e et dernière fois de leur carrière ce jeudi lors du match amical entre le PSG et la sélection saoudienne.
Ils seront là, sur la pelouse, peut-être pour la dernière fois face à face. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo seront les deux attractions du match amical de prestige entre le Paris Saint-Germain et une sélection de joueurs du championnat saoudien, ce jeudi à Riyad.

Nouvelle star d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo sera le capitaine de la sélection saoudienne. Lionel Messi, lui, devrait bien être titulaire dans les rangs parisiens, puisque Christophe Galtier a prévu d’aligner ses étoiles, Messi donc, mais également Neymar et Kylian Mbappé.

Cette affiche a déclenché les passions, en provoquant 2 millions de demandes de billet, et avec une vente aux enchères pour gagner le droit de rencontrer les deux icônes de la journée. Car c’est peut-être la dernière fois que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo vont se retrouver sur le même terrain: le PSG et Al-Nassr n’ont pas de compétition en commun, et l’Argentine et le Portugal s’affrontent assez rarement.

Avantage Messi dans leurs affrontements
Les deux joueurs ont déjà joué 36 matches l’un contre l’autre. Il n’y a que Sergio Busquets que Cristiano Ronaldo a affronté plus souvent (38), alors que Lionel Messi a défié Sergio Ramos à 44 reprises. La première fois que les deux légendes se sont croisées sur un terrain, c’était en Ligue des champions, une demi-finale Manchester-Barcelone en 2007-2008, où les Red Devils avaient eu le dernier mot (0-0 à l’aller ; 1-0 au retour, but de Scholes). La dernière fois, c’était encore en C1, fin 2020 avec un succès 3-0 de la Juventus au Camp Nou et un doublé de CR7.

Au final, le bilan de leurs affrontements penche en faveur de Messi, avec 16 victoires, 9 nuls et 11 défaites pour les équipes de l’Argentin. C’est aussi lui qui a marqué le plus de buts, d’une courte tête, avec 21 réalisations contre 20 à son meilleur ennemi. Dans leur lutte personnelle, ce pourrait être une source de motivation pour le Portugais…

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.