Ultimate magazine theme for WordPress.

Messi, un problème à régler

Après avoir dû composer avec les envies d’ailleurs de Lionel Messi le mois dernier, Ronald Koeman doit gérer le cas Riqui Puig. L’aide du capitaine barcelonais est bienvenue…

Ronald Koeman s’en doutait forcément au moment d’accepter l’offre des dirigeants barcelonais. Le FC Barcelone, marqué au fer rouge par les échecs de la saison dernière avec en point d’orgue l’humiliation face au Bayern Munich (8-2), est un véritable champ de mines. Le technicien néerlandais a pu le constater quelques jours seulement après son arrivée lorsque Lionel Messi a signifié à ses dirigeants son souhait de quitter le Barça.

Si l’Argentin s’est rapidement heurté à l’intransigeance du président Josep Maria Bartomeu et a finalement dû se résoudre à honorer sa dernière année de contrat chez les Blaugrana, la situation n’en reste pas moins compliquée. La faute à un mercato estival qui n’avance pas, les pistes menant à Memphis Depay, Eric Garcia ou Sergino Dest tardant à se concrétiser. La faute notamment à un manque évident de liquidités.

La situation pourrait certes se décanter grâce à Luis Suarez et Nelson Semedo, tout près de quitter le club catalan, mais un autre départ souhaité par Ronald Koeman pourrait poser problème, celui de Riqui Puig. A en croire RAC 1, alors que le technicien néerlandais lui a récemment signifié qu’il ne comptait pas sur lui et qu’il devait être prêté afin d’avoir du temps de jeu, le jeune milieu de terrain, pur produit de la Masia, refuse de s’en aller. Le natif de Catalogne, très apprécié par ses coéquipiers et notamment par… Lionel Messi, serait convaincu de pouvoir s’imposer chez les Blaugrana et entend tenir tête à son entraîneur. Mais l’ancien défenseur compte désormais sur son capitaine pour convaincre son Riqui Puig d’accepter cet exil forcé. Une idée qui n’enchanterait pas l’Argentin…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.