Mimi Touré charge le PDS et accuse Macky Sall de diviser l’opposition

Mimi Touré, candidate à la candidature de la présidentielle de 2024, a vivement critiqué l’appel au dialogue lancé par le Président Macky Sall, qu’elle considère comme une manœuvre politique pour diviser l’opposition. Elle a également accusé le Parti démocratique sénégalais (PDS) de comploter avec le pouvoir en place pour le même objectif.

L’ancienne Premier ministre a rappelé que le PDS avait refusé de faire partie du rassemblement de l’opposition, arguant que la traque des biens mal acquis lancée sous son gouvernement avait été injuste envers Karim Wade, fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade, et condamné pour enrichissement illicite.

Mimi Touré a cependant souligné que la traque des biens mal acquis était une demande sociale en 2012, et qu’elle l’était toujours aujourd’hui, alors que les Sénégalais exigent des clarifications sur la gestion des 1000 milliards du Fonds Covid 19. Elle a rappelé que c’est le Président Macky Sall qui s’était engagé dans la reddition des comptes en 2012, et qui lui avait confié la mission de travailler dans ce sens en tant que Ministre de la Justice.

Mimi Touré a également tenu à préciser qu’elle n’avait aucun contentieux personnel avec les personnes visées par la traque des biens mal acquis, et qu’elle aurait travaillé avec la même détermination à tout autre poste qu’il lui aurait confié. Elle a insisté sur le fait qu’elle n’avait jamais donné d’instruction particulière aux procureurs, si ce n’est de faire leur travail en conformité avec la loi.

Enfin, Mimi Touré a appelé l’ensemble de l’opposition à faire preuve d’unité pour contrer les manœuvres du pouvoir en place et du PDS. Elle a affirmé que l’heure était venue de mettre de côté les querelles internes pour se concentrer sur l’essentiel, à savoir la défense des intérêts du peuple sénégalais.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.