MMA :Francis Ngannou fait quelques confidences concernant son enfance…

Dans une émission, le camérounais francis Ngannnou à fait de terribles révélations sur son adolescence.

« En grandissant, j’ai toujours ressenti le  des autres enfants envers moi parce que j’étais celui qui n’avait rien. C’était frustrant à un certain point.

Mais en même temps, j’ai réalisé à un moment donné de ma vie que c’était la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Sans cela, je ne serais pas devenu la personne que je suis aujourd’hui. C’était comme une éducation à la vie. »

La vie m’a appris beaucoup de choses et m’a préparé à ce que je vais affronter à l’avenir .

J’ai également eu des défis à l’école. Je n’avais pas un bon profil. J’étais le garçon qui était constamment renvoyé de la classe parce que je n’avais pas de stylo pour prendre des notes, ou de manuel, ou parce que je n’avais pas payé les frais de scolarité, ou que je n’avais pas de chaussures pour participer aux activités physiques. J’étais source de honte.

Les autres enfants ne semblaient pas intéressés à être mes amis. Dès le début, j’ai dû travailler dur.

J’ai commencé à travailler dans les mines de sable quand j’avais 9 ans, mon frère avait 11 ans, afin de subvenir aux besoins de la famille.

À l’âge de 13 ans, j’ai été renvoyé de l’école. Il était environ 15 heures. J’étais frustré, en colère et je me demandais : « Qu’est-ce que les autres enfants ont de plus que moi ? Je suis un sujet de honte. Ils me regardent comme si je ne méritais pas d’être là avec eux… Mais en réalité, je mérite même mieux parce que je travaille dur pour tout cela. »

Je n’ai jamais eu de vacances, je n’ai jamais été en vacances… J’ai toujours travaillé pour acheter des livres ou payer les frais de scolarité. Ce jour-là a changé les choses pour moi. Je voulais prouver à ces enfants que je ne suis pas inférieur à eux, mais mieux qu’eux. Ils ont la chance d’avoir des parents qui subviennent à leurs besoins, mais ils ne savent pas à quel point je travaille dur pour gagner ce que j’ai.

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de faire quelque chose de grand et d’exceptionnel pour le leur montrer », a raconté Francis Ngannou avec émotion.

Il fait parti maintenant des meilleurs combattants de la MMA.

Mandew Estelle Diop/ stagiare senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.