«Mon époux ne me respecte pas» : la commerçante explique pourquoi elle a bastonné et blessé son mari

Le tribunal d’instance de Tamba a été le théâtre d’une scène de ménage particulièrement intense ce mardi. M. Baldé poursuit son épouse, A. Diallo, pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de sept jours. Le mari blessé affirme que sa femme l’a violemment attaqué, causant des blessures à divers endroits de son corps. « N’eût été l’intervention des enfants, le pire allait se produire », a-t-il déclaré lors du procès.

 

Selon M. Baldé, sa femme est insoumise et ne lui montre aucun respect. « Elle fait ce qu’elle veut. Sort et rentre quand elle veut, sans ma permission », a-t-il ajouté. Il affirme que c’est elle qui l’a attaqué en premier.

A. Diallo, de son côté, a donné une toute autre version des faits. Elle prétend que son mari est la cause de ses problèmes et le décrit comme envahissant et négligent financièrement. « Il me suit partout alors que je suis une commerçante qui se bat tous les jours pour satisfaire ses besoins. Il ne me donne que 1000 francs CFA par jour pour les dépenses quotidiennes », dénonce-t-elle.

Elle affirme que c’est son mari qui l’a agressée et qu’elle a agi en légitime défense. « Le jour des faits, c’est lui qui m’a attaquée et je voulais juste me défendre. Sinon, il allait me tuer », explique-t-elle.

Le procureur a requis l’application de la loi contre A. Diallo, tout en la sermonnant. Pour ajouter à la controverse, M. Baldé a demandé une indemnisation de 900 000 francs CFA à son épouse, une requête qui a scandalisé l’audience selon le journal L’Observateur. La décision du tribunal est attendue pour la semaine prochaine.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.