Mort de Fallou Sène : Vers un tournant décisif dans l’instruction judiciaire

La fin de l’instruction judiciaire concernant l’affaire de la mort de Fallou Sène, étudiant de 26 ans tué par balle le 15 mai 2018 lors d’une manifestation à l’Université Gaston Berger (UGB), est imminente. Cette manifestation avait pour but de réclamer le paiement des bourses et l’amélioration des conditions d’études.

Selon le journal Les Échos, le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, a commencé à entendre les témoignages de neuf étudiants, identifiés comme témoins clés de l’incident par la partie civile. Ces étudiants sont en train de se présenter un à un devant le juge pour témoigner.

Initialement, il était prévu qu’un seul étudiant de l’UGB témoigne. Cependant, son identification a soulevé des questions, notamment parce que la Coordination des étudiants de l’UGB a affirmé ne pas connaître cet étudiant.

La mort tragique de Fallou Sène a provoqué une vague de violentes protestations dans les universités sénégalaises, avec des affrontements entre les étudiants, exigeant justice, et les forces de l’ordre.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.