Mouhamadou Makhtar Cissé quitte la réunion de BBY: Un acte d’intégrité ou de confusion ?

Au cours d’une récente réunion à laquelle ont participé les candidats à la candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) pour succéder au président Macky Sall, Mouhamadou Makhtar Cissé a quitté la salle avant la fin de la session, suscitant diverses spéculations. Cissé, qui figurait parmi les prétendants potentiels à la candidature, a néanmoins fourni une explication claire à sa sortie précoce.

 

La réunion a eu lieu hier au Palais Présidentiel où les candidats à la candidature de BBY étaient invités. Le Président Sall a donné la parole aux différents candidats, permettant à chacun d’exprimer ses points de vue sur la question en jeu.

La réunion a permis à des leaders tels que Modou Diagne Fada, Thierno Lô, Cheikh Tidiane Gadio et Me El Hadji Diouf de partager leurs réflexions. Plusieurs d’entre eux ont profité de l’occasion pour appeler à plus de respect et de sérieux parmi les candidats. Ils ont également dénoncé la tendance de certains candidats à se mettre en avant pour négocier des avantages ou simplement pour prouver leur existence sur la scène politique.

Selon le journal L’OBS, en plein milieu de ces débats, Mouhamadou Makhtar Cissé a demandé la parole. Cependant, contrairement aux autres, il n’était pas là pour discuter de sa candidature potentielle. Au lieu de cela, il a précisé qu’il ne connaissait pas l’objet de la réunion. Il a déclaré : “On m’a convoqué et je me suis présenté, mais ma fonction d’Inspecteur général d’Etat (IGE) m’interdit de faire de la politique et de présenter une candidature à la candidature. M. le Président, je voudrais vous demander la permission de me libérer.” Sa requête a été acceptée par le président Sall, après quoi Cissé a quitté la salle.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.